Arnaud Pouille n'a pas la main sur l'avenir de Julien Stéphan au Stade Rennais

Rédigé le Vendredi 11 Octobre 2024 à 08:00 écrit par



Julien Stéphan sera t'il encore sur le banc du Stade Rennais pour le déplacement à Brest dans une grosse semaine ? La réponse est oui. Lors de la conférence de presse de présentation de Arnaud Pouille qui a été nommé président exécutif du SRFC, ce dernier n'a pas échappé aux questions concernant l'avenir de Stéphan. Annoncé sur la sellette depuis plusieurs semaines, le technicien de 44 ans a pour l'heure été confirmé.

"J'ai passé beaucoup de temps avec Julien. Je le connaissais, il est reconnu pour son expertise. J'avais besoin de m'asseoir avec lui, lui aussi d'ailleurs, parce qu'il avait besoin de partager certaines choses. Avec Frederic Massara aussi. C'est quelqu'un qui n'est pas satisfait des résultats mais qui est en permanence en recherche de solutions. C'est le 4e match post-changement de système et il essaie de tirer le maximum de son effectif. Il faut travailler ensemble, tous dans la même direction." a t'il confié avant de confirmer Julien Stéphan à son poste.

"Ce n'est pas évident de changer de système en cours de saison. Moi, je suis arrivé vendredi dernier. J'ai regardé Rennes-Lens, PSG-Rennes et le match de samedi (contre Monaco, 1-2)... Je sais qu'il n'y a pas de résultats, que c'est frustrant. Vous savez que pour limiter des biais dans les jugements, il suffit de regarder les datas sur le match de samedi qui disent que, oui, le groupe a fait énormément d'efforts, mais qu'il n'a pas été récompensé. Maintenant, il faut se projeter sur le moyen et le long terme. À commencer par le match de Brest dans huit jours. Julien sait que la situation n'est pas facile en termes de résultats mais je peux vous garantir que ça bosse."

En d'autres termes, Arnaud Pouille a confirmé Julien Stéphan sans être totalement explicite. Un discours de "politicien" qui souhaite se laisser du temps pour prendre une décision. Il est donc fort à parier que le nouveau président du Stade Rennais a déjà - dans son esprit - fixé un ultimatum. Jusqu'à la prochaine trêve internationale ? En interne certaines voix s'élèvent pour évincer Julien Stéphan en cas de revers face au Stade Brestois.

A croire également que Arnaud Pouille n'a pas la main sur l'avenir de Julien Stéphan ...