Chancel Mbemba viré de l'OM ? Pablo Longoria hésite

Rédigé le Jeudi 8 Aout 2024 à 08:53 écrit par



Chancel Mbemba, le défenseur central de l’Olympique de Marseille, se retrouve au cœur d’une vive polémique. Suite à un accrochage avec Ali Zarrak, adjoint de Mehdi Benatia et responsable de la section Pro 2, Mbemba a été mis à pied. 

Cette mesure disciplinaire fait suite à des propos jugés “irrespectueux” envers un membre de la direction du club phocéen. L’international congolais a été convoqué à un entretien préalable, et la sanction pourrait aller jusqu’au licenciement.

Cependant, le président de l’OM, Pablo Longoria, ne semble pas envisager une telle alternative. Selon les informations du quotidien L’Équipe, la direction olympienne préfère éviter un licenciement et cherche une solution plus favorable pour éviter d'entrer dans une longue procédure. 

L'idée serait de libérer Chancel Mbemba de sa dernière année de contrat dès qu'il aura trouvé un deal avec un autre club. En d'autres termes, l'OM ne réclamera aucune indemnité transfert. En attendant, Mbemba devrait être lourdement sanctionné financièrement pour ses propos injurieux.