De Laval au Barça : un sacré transfert évoqué !

Rédigé le Jeudi 17 Avril 2025 à 16:35 écrit par


Formé à Laval entre 2011 et 2015, Serhou Guirassy a inscrit un triplé avec le Borussia Dortmund face au Barça en Ligue des Champions cette semaine.


Une fierté pour tout le Stade Lavallois, là où tout avait commencé pour lui. Si son triplé n'a malheureusement pas permis au BvB de réaliser une remontada historique contre le FC Barcelone sur la pelouse du Signal Iduna Park, Serhou Guirassy aura tout de même repris la place de numéro un au classement des meilleurs buteurs de la Ligue des Champions, avec 13 réalisations au compteur, devant les deux autres stars du FC Barcelone : Raphinha (12 buts) et Roberto Lewandowski (11 buts).

Crédible ou pas ? Peu de temps après ce quart de finale retour entre le Borussia Dortmund et le FC Barcelone, des rumeurs venues d'Espagne et d'Angleterre annonçaient un intérêt concret de Chelsea mais aussi et surtout du Barça pour Serhou Guirassy, l'ancien attaquant de Laval !

Mais peu importe : que de chemin parcouru depuis Laval et le Stade Francis Le Basser pour Serhou Guirassy, qui est devenu depuis plusieurs saisons maintenant une référence à son poste en Bundesliga et qui occupe donc actuellement la place de meilleur buteur en C1.

Âgé de 29 ans, Serhou Guirassy pourrait même permettre à son club formateur le Stade Lavallois de récupérer un joli chèque en cas de transfert au Barça ou même à Chelsea, via le mécanisme de solidarité instauré par la FIFA. Un dossier à suivre de près pour les Tango, même si on voit mal l'attaquant international guinéen quittait Dortmund et le championnat allemand.