Derby ASSE-OL : Horneland galvanise les Verts, 7000 supporters attendus pour une séance historique !

Rédigé le Vendredi 18 Avril 2025 à 15:07 écrit par


Un derby bouillant, une ferveur unique : Eirik Horneland, entraîneur de l'ASSE, lâche un discours fort avant l’affrontement face à l’OL, porté par la passion de milliers de supporters.


Horneland conscient de l'importance du derby

Pour Eirik Horneland, le décor est planté : "Ce Derby est l’un des plus gros d’Europe." L’entraîneur norvégien, qui s’apprête à vivre son tout premier ASSE-OL, ne cache pas son enthousiasme devant la grandeur de l’événement. Jusqu’à 7000 supporters attendus à la séance d’entraînement, une marée verte qui promet de transformer la préparation en communion populaire. "Ça nous donnera de la force et de l’énergie", confie-t-il, conscient de la puissance que peut insuffler le peuple stéphanois à ses joueurs dans ces moments décisifs.

Ce derby, Horneland en a entendu parler dès son arrivée, et même avant, par d’anciens Verts norvégiens. Il sait que tout ce qui entoure cette affiche mythique fait "toute la beauté de travailler pour un club comme l’AS Saint-Étienne".

Horneland axe son discours sur le mental

Mais au-delà de la passion, Horneland sait que la clé sera mentale. Après le nul arraché contre Brest, il a tenu un discours fort dans le vestiaire : "Croyez en vous ! Parce que moi, je crois en vous ! ". Il appelle ses hommes à rester concentrés sur la performance, à ne rien lâcher, à puiser dans l’énergie du public pour se sublimer. La situation au classement est tendue, la pression immense, mais le coach insiste : "Quand vous jouez à votre meilleur niveau, vous pouvez rivaliser avec n’importe qui."

Horneland a confier s'appuyer sur l'expérience de joueurs comme Appiah et Abdelhamid, pour guider les plus jeunes à travers ce moment charnière. C’est dans l’adversité que se forgent les grandes équipes, et Horneland veut voir ses Verts grandir, match après match, homme après homme.