Equipe de France : Diaby au lieu de Barcola, logique selon Deschamps !

Rédigé le Jeudi 14 Mars 2024 à 16:16 écrit par



Longtemps annoncé comme la probable future surprise de la liste de Didier Deschamps pour l'Equipe de France, Bradley Barcola ne fera finalement pas partie du prochain rassemblement des Bleus avec "DD". Enfin pas avec les A, mais plutôt chez les Espoirs avec Thierry Henry.

Un choix assumé de la part du sélectionneur de l'Equipe de France, qui lui aura préféré Moussa Diaby (24 ans, 4 buts et 7 passes décisives en 28 matchs joués avec Aston Villa en Premier League) :

"Bradley Barcola fait bien évidemment partie des nombreux joueurs que l'on suit. Il a enchaîné pas mal de matchs et aura montré de très belles choses [...] Moussa Diaby a déjà une dizaine de sélections avec nous, il a fait de très bons matchs en clubs et ça me semblait logique de le rappeler. Je ne sais pas ce qu'il va se passer d'ici mai, vu tous les matchs que les joueurs auront à jouer d'ici là. Mais cela pourrait être différent au moment de mon choix final. Pour Diaby, ça pourra lui donner beaucoup d'espoirs. Qu'il fasse en sorte pendant et après ce rassemblement d'être toujours présent dans ma liste en mai. Il y a des joueurs qui viennent régulièrement avec nous, il en fait partie et il n'a pas perdu toutes ses qualités, au contraire. Il a un temps de jeu qui s'est un peu réduit, mais c'est un élément qui sait être décisif, marquer et faire marquer", a ainsi confié Didier Deschamps concernant l'ancien Titi Parisien... et l'ancien joueur de l'OL, qui totalise quant à lui deux buts et quatre passes décisives en 23 apparitions avec le PSG en Ligue 1 cette saison, sous les ordres de Luis Enrique.