Eric Roy colle un taquet à la LFP avant Brest - Monaco

Rédigé le Vendredi 19 Avril 2024 à 14:32 écrit par



Le Stade Brestois va affronter l'AS Monaco, ce dimanche, lors du choc de la 30ème journée de Ligue 1. Un match ô combien important pour Brest, car en cas de victoire, le club breton assurerait son ticket pour l'Europe, et serait en ballotage très favorable pour la Ligue des Champions. 

Présent en conférence de presse, ce vendredi, l'entraîneur du SB29, Eric Roy, n'a pas échappé aux questions concernant le choix de la LFP de bouleverser le calendrier afin de d'offrir au PSG et à l'Olympique de Marseille les meilleurs conditions pour préparer les demi-finales retour sur la scène européenne. Une décision que Eric Roy trouve ubuesque.

"Juste pas juste, je n'en sais rien. Ce que je trouve bizarre, c'est qu'il n'y a qu'en France qu'on fasse ça. À partir du moment où tu es qualifié, tu prépares ta saison. On nous a vendu le fait de réduire la Ligue 1 de 20 à 18, on nous a enlevé une Coupe (de la Ligue). On a fait tout ça et on aménage encore les choses. Je suis supporter des clubs français en Coupe d'Europe. Après, le comprendre, non. Ça veut dire qu'on n'est pas capables. Je ne comprends pas le fait qu'on aménage. Si ça permet d'aller plus loin, tant mieux. Je dis ça pas parce que je pense que ça va nous désavantager. Je n'en sais rien. Je trouve que c'est un peu particulier. J'imagine que les adversaires de Lille, du PSG, ça complique leur calendrier... Je ne sais pas si c'est un aveu de faiblesse mais c'est quelque chose qui peut interpeller." a t'il déclaré dans des propos relayés par L'Equipe.