Kendry Paez à l'entrainement à Strasbourg
À seulement 17 ans, Kendry Páez, jeune prodige équatorien recruté par Chelsea en 2023 pour 12 millions d’euros hors bonus, s’apprête à franchir un cap décisif dans sa carrière. Actuellement à l'entraînement avec le RC Strasbourg - club satellite des Blues - il se prépare à rejoindre officiellement l’Europe cet été, dès qu’il aura atteint sa majorité. Sous la direction de Liam Rosenior, le milieu offensif commence déjà à prendre ses marques afin s’adapter aux exigences du football européen.
Paez prêté au RCSA
Chelsea devrait, sauf surprise, prêter Páez à Strasbourg pour la saison prochaine, une décision qui pourrait offrir au jeune talent l'occasion de gratter du temps de jeu dans l’un des championnats les plus compétitifs. Le RCSA, actuellement quatrième de Ligue 1 et en course pour une qualification pour la prochaine Ligue des Champions, semble être le club idéal pour permettre à Páez de rapidement franchir un cap. Ce n'est pas Andrey Santos qui dira le contraire.
Kendry Páez, une technique au dessus du lot
Avec ses qualités techniques et sa maturité précoce, Kendry Páez est considéré comme l’un des jeunes joueurs les plus prometteurs du football sud-américain. Si ce prêt se concrétise, il pourrait devenir l'attraction du club alsacien la saison prochaine, tant son potentiel est énorme. Une chose est sûre : tous les regards seront tournés vers ce prodige équatorien dès son premier match en Europe.