Le PSG intéressé par Ardon Jashari et Maxim De Cuyper du Club de Bruges

Rédigé le Lundi 28 Avril 2025 à 12:40 écrit par



Luis Campos a flashé sur De Cuyper et Jashari

Le PSG qui peut réaliser une saison historique en remportant la Ligue 1, la Coupe de France et surtout la Ligue des Champions, est déjà en train de travailler sur son effectif saison 2025-2026. Un effectif qui devrait globalement peu évoluer, même si en défense cela devrait bouger. En effet, Luis Enrique aimerait pouvoir s'appuyer sur un défenseur central supplémentaire, notamment en cas de départ de Lucas Hernandez, mais surtout sur des doublures pour Nuno Mendes et Achraf Hakimi.

Parmi les joueurs qui plaisent beaucoup à Luis Campos, il y a notamment Maxim De Cuyper. Titulaire indiscutable au Club de Bruges, l'arrière latéral gauche qui peut également dépanner à droite, réalise une très grosse saison avec le club Belge (4 buts et 7 passes décisives)

De Cuyper n'est pas le seul joueur de Bruges à avoir tapé dans l'oeil de Luis Campos. En effet, Ardon Jashari est également dans les petits papiers du directeur sportif du PSG.

Arrivé l'été dernier à Bruges pour 6 millions d'euros en provenance de Lucerne, le milieu de terrain international suisse de 22 ans réalise également une très grosse saison. Titulaire indiscutable dans le club Belge, Jashari est un milieu gaucher élégant, doté d’une excellente technique balle au pied et d’une grande aisance dans les espaces. Il se distingue par sa capacité à organiser le jeu, à la manière de Granit Xhaka, dont il est souvent présenté comme le successeur naturel en équipe de Suisse. Sa vision du jeu et son intelligence tactique lui permettent de maintenir l’équilibre de l’équipe et de distribuer proprement le ballon, aussi bien sur des passes courtes que longues. Sa précision dans la passe est remarquable : il affiche un taux de réussite très élevé, aussi bien sur les transmissions courtes que sur les relances plus ambitieuses. Un profil 100% Luis Enrique compatible. 

Toujours est-il que les deux joueurs du Club Bruges cadre totalement avec la nouvelle politique sportive du PSG. Le club parisien devra toutefois mettre au moins 50 millions d'euros sur la table pour convaincre la formation belge de céder De Cuyper et Jashari.