Le salaire d'Adrien Rabiot à l'OM : des grosses primes négociées

Rédigé le Lundi 16 Septembre 2024 à 07:41 écrit par



L’Olympique de Marseille a frappé un grand coup sur le marché des transferts en annonçant la signature d’Adrien Rabiot. Le milieu de terrain international français, libre de tout contrat après son départ de la Juventus, a décidé de rejoindre le club phocéen, marquant ainsi un tournant significatif dans sa carrière.

Malgré son passé parisien, l’arrivée de Rabiot est perçue comme un renfort majeur pour l’Olympique de Marseille. Avec son expérience internationale et ses qualités techniques, il apportera une valeur ajoutée indéniable au milieu de terrain marseillais. Les supporters de l’OM peuvent se réjouir de voir un joueur de ce calibre rejoindre leur équipe, renforçant ainsi les espoirs de succès en Ligue 1 et sur la scène européenne.

Pour qu'un accord puisse être trouvé avec l'OM, Adrien Rabiot a dû revoir ses exigences salariales à la baisse. "Le club a fait un effort important mais la famille Rabiot a réalisé des efforts plus importants encore", d'après la direction. Sur la prime à la signature, elle se situerait autour des 5 millions d'euros. Sur le salaire qui se situerait autour des 4M€ par saison, des versements décalés à la prochaine saison ont été mis en place, avec un dispositif progressif, comme avec Pierre-Emerick Aubameyang la saison dernière.

Néanmoins, le "manque à gagner" pourrait être compensé par des primes sur objectifs. En effet, une qualification pour la Ligue des Champions à l'issue de la saison, pourrait permettre à Adrien Rabiot de récupérer un joli chèque supérieur à 1 million d'euros (certaines sources évoquent 2M€ versées en 2 fois).