Menu

Lens n'y arrive pas contre les gros, Thomasson déçu mais pas abattu !

Rédigé le Dimanche 17 Mars 2024 à 11:27 écrit par



Battu par l'OGC Nice sur la pelouse du Stade Bollaert samedi soir, malgré une nouvelle réalisation signée Elye Wahi (1-3), le Racing Club de Lens n'y arrive décidément pas face aux "gros" de la Ligue 1 cette saison. Et ce au grand dam des coéquipiers de Adrien Thomasson.

C'est simple, si l'on prend le Top 5 de la L1 (PSG, Brest, AS Monaco, LOSC, OGC Nice), les Sang et Or de Franck Haise n'auront engrangé que quatre petits points durant toutes leurs confrontations face à ces équipes (trois points pris contre le Stade Brestois, un match nul face à Lille). Insuffisant pour le RC Lens.

Interrogé à ce sujet, Adrien Thomasson n'a pas caché sa déception : "Il ne faut surtout pas baisser la tête, je pense que la trêve arrive au bon moment. Il nous reste huit matchs, il peut encore se passer beaucoup de choses. On voulait vraiment enchaîner après notre victoire contre Brest, mais on est tombé face à une belle équipe, difficile à jouer et qui aura su exploiter nos erreurs. Les stats ne parlent pas en notre faveur contre les "gros", mais il reste encore des grosses équipes à jouer d'ici la fin de saison, et si on veut finir plus haut, il faudra les battre", a ainsi lâché le milieu offensif lensois au micro de nos confrères de Canal + Foot.

Et ça tombe bien (ou pas...), le prochain match pour le RC Lens après cette trêve internationale sera justement le derby du Nord à Lille. L'occasion de se rattraper ?