Lille - Fenerbahçe : Chevalier, Tiago Santos et Zhegrova au top, Genesio savoure !

Rédigé le Mercredi 7 Aout 2024 à 13:06 écrit par Rédaction FEF



Grâce à un excellent Lucas Chevalier, mais aussi et surtout au très joli but de Tiago Santos ainsi qu'à celui inscrit par Edon Zhegrova en toute fin de rencontre, le LOSC a pris un léger avantage sur Fenerbahçe dans la course à la qualification pour les matchs de barrage de la Ligue des Champions.

Une performance saluée par Bruno Genesio, le nouvel entraîneur de Lille, peu après la rencontre au Stade du Hainaut à Valenciennes : "Lucas Chevalier a fait les arrêts qu'il fallait pour nous maintenir dans ce match. Le score me semble finalement logique au vue de la physionomie du match et de notre nombre d'occasions créées. Je dis souvent qu'on a besoin d'un grand gardien pour atteindre nos objectifs. Il a montré qu'il en était un au LOSC. Il a franchi les paliers de matche n match et on voit qu'il a très vite retrouvé toutes ses qualités en dépit de sa récente blessure. C'est important de l'avoir avec nous à Lille", avant d'ajouter que :

"L'idée face à Fenerbahçe était de reproduire ce que nous avions fait contre le Celta Vigo en utilisant les qualités de Tiago Santos sur le côté, avec sa vitesse et sa percussion. Il a fait un grand match et s'est montré décisif. Puis Edon Zhegrova est rentré et a parfaitement répondu à mes attentes. Je sais qu'il y a de la frustration et de la déception quand on est remplaçant dans un match de ce standing, mais cela fait partie des éléments que l'on doit être capable de prendre en compte lorsqu'on est un joueur de très haut niveau. La concurrence existe, il faut aussi savoir se remettre en question et il a apporté la plus belle de réponse sur le terrain. Je suis très content pour lui et pour notre équipe", a ainsi déclaré Bruno Genesio au sujet de Lucas Chevalier, Tiago Santos et Edon Zhegrova après la belle victoire du LOSC face à Fenerbahçe en tour préliminaire de qualification pour la Ligue des Champions, dans des propos relayés par nos confrères du Petit Lillois.