Lyon : après Tolisso, une autre mauvaise nouvelle en vue de OL - RC Lens

Rédigé le Lundi 21 Avril 2025 à 09:58 écrit par


Paulo Fonseca devra composer avec plusieurs absences de poids pour la réception du RC Lens le 4 mai prochain.


Fin de saison pour Corentin Tolisso

Corentin Tolisso, victime d’une intervention très appuyée de Lucas Stassin lors du très bouillant derby ASSE - OL qui s'est soldée par une victoire des Verts, a quitté le terrain en béquilles, le visage fermé, laissant craindre une entorse au genou droit qui pourrait bien signifier la fin de sa saison. Le coup est rude pour Paulo Fonseca et pour le milieu de terrain lyonnais, d’autant que l’action a déclenché une véritable tempête sur le terrain comme en dehors.

L’arbitre François Letexier a d’abord sorti un carton rouge contre Stassin, avant de revenir sur sa décision après consultation du VAR, n’infligeant finalement qu’un jaune. Une volte-face incompréhensible pour le camp lyonnais, d’autant plus que Stassin, resté sur la pelouse, a inscrit le but de la victoire pour l’ASSE. Après la rencontre, Letexier a reconnu son erreur auprès de Tolisso, mais le mal était fait : « Les excuses de Monsieur Letexier n’atténueront ni la douleur, ni l’incompréhension », a réagi le joueur sur les réseaux.

Comme si cela ne suffisait pas, le match a été interrompu juste avant la mi-temps après qu’un arbitre assistant a été touché à la tête par un projectile lancé depuis les tribunes. L’auteur présumé a été interpellé et placé en garde à vue, l’ASSE promettant des sanctions exemplaires pour cet acte isolé qui ternit la fête du football.

Corentin Tolisso et Alexandre Lacazette absents face au RC Lens

Si Corentin Tolisso est d'ores et déjà forfait pour la réception du Stade Rennais le weekend prochain, et celle du RC Lens une semaine plus tard, un autre joueur sera également absent face aux Sang et Or.

Pour avoir écopé d'un troisième carton jaune en moins de 10 matchs face à l'ASSE, Lacazette sera suspendu dans deux semaines face à Lens. Attention à ce que le sprint final de la saison ne tourne pas au désastre ...