Myron Boadu quitte à nouveau Monaco : direction Bochum !

Rédigé le Jeudi 8 Aout 2024 à 15:08 écrit par



Après une expérience mitigée aux Pays-Bas, Myron Boadu va tenter sa chance en Allemagne. L'attaquant néerlandais, recruté pour 17 millions d'euros par l'AS Monaco en 2021, va être prêté au VfL Bochum, selon les informations de L'Équipe.

Le joueur de 23 ans, qui n'a pas réussi à s'imposer sur le Rocher, avait déjà été prêté à Twente lors de la seconde partie de la saison dernière. S'il a montré quelques éclairs de son talent en inscrivant 3 buts en 11 matchs de championnat, cela n'a pas suffi à convaincre les dirigeants monégasques de lui accorder une place de titulaire.

Bochum, qui s'est maintenu en Bundesliga in extremis la saison dernière, espère que Boadu pourra apporter un plus à son attaque. Le club allemand a donc décidé de miser sur le jeune néerlandais en proposant un prêt avec option d'achat fixée à 10 millions d'euros.

Pour l'AS Monaco, ce prêt est une manière de limiter les dégâts sur un investissement qui ne s'est pas révélé payant. Le club de la Principauté espère que Boadu retrouvera son meilleur niveau en Allemagne et que l'option d'achat sera levée, lui permettant ainsi de rentrer dans ses frais.