OM : les agents font monter la sauce, Pablo Longoria espère le jackpot !

Rédigé le Jeudi 17 Avril 2025 à 12:10 écrit par


Luis Henrique devrait quitter l'Olympique de Marseille lors du prochain mercato. Après l'Inter Milan et le Bayern Munich, un autre cador européen s'invite dans le dossier.


Luis Henrique, la nouvelle cible de Manchester United

Manchester United vient d’entrer dans la danse pour s’attacher les services de Luis Henrique, l’ailier brésilien de l’Olympique de Marseille, déjà courtisé par plusieurs poids lourds européens comme le Bayern Munich et l'Inter Milan. Auteur d'une bonne saison sur plan statistiques en Ligue 1 avec notamment 9 buts, 8 passes décisives en 31 matchs, Henrique est devenu un joueur bankable, même s'il est clairement dans le dur depuis plusieurs semaines. Toujours est-il que sa polyvalence plait beaucoup.

Selon le journaliste pour TBR Football, Graeme Bailey, Ruben Amorim, entraineur des Red Devils, voit en lui un profil idéal pour injecter du sang neuf dans son système en 3-4-3. Henrique, capable d’évoluer sur tout le flanc droit, viendrait directement concurrencer Diogo Dalot pour le poste de piston, apportant percussion, vitesse et créativité dans les phases offensives.

Pablo Longoria, président de l’OM, bien conscient de l’intérêt suscité, aurait fixé la barre à environ 30 millions d’euros, un montant qui n'aurait visiblement pas refroidit pas les ardeurs des Red Devils.

De la Com autour de Luis Henrique

Au delà des clubs précédemment cités, Newcastle, Arsenal et Aston Villa seraient également attentif à la situation de Luis Henrique. Cela fait du beau monde pour celui qui était, il y a peu, considéré comme un flop et poussé vers la sortie.

Un véritable intérêt ou de la Com d'agent pour mettre la pression sur "LE" club intéressé ? Si le profil polyvalent de Luis Henrique intéresse forcément, on doute du fait qu'il soit autant convoité, notamment au regard de sa mauvaise deuxième partie de saison. En tout cas une chose est sûre : Pablo Longoria ne va pas s'en plaindre.