Olivier Pantaloni (FC Lorient) tire son chapeau à Annecy FC

Rédigé le Mardi 22 Avril 2025 à 10:42 écrit par


Face à l'armada lorientaise, Annecy a fait plus que résister : Olivier Pantaloni, coach des Merlus, tire son chapeau à cette équipe qui n'a rien lâché ! Une déclaration qui en dit long sur la valeur des Annéciens.


Pantaloni dithyrambique envers Annecy : un hommage mérité

Suite au nul arraché par Annecy FC face au FC Lorient, Olivier Pantaloni, coach des Merlus, n'a pas tari d'éloges envers son adversaire. L'entraîneur lorientais, connu pour sa franchise et son analyse pertinente, a été particulièrement impressionné par la combativité et l'organisation des Annéciens. Dans une interview d'après-match, il a souligné la difficulté qu'a eue son équipe à développer son jeu face à un bloc adverse bien regroupé et déterminé.

"On est tombés sur une équipe coriace, difficile à manœuvrer et à mettre hors de position. Elle court beaucoup, elle met beaucoup d’intensité dans son jeu. On a quand même deux occasions sur la première mi-temps. C’est peu, mais si on arrive à mener au score avec la réussite, ça peut nous permettre de vivre un autre match. Je tire un grand coup de chapeau à cette équipe d’Annecy, qui nous a posé beaucoup de problèmes. Avant la rencontre, on espérait la remporter. Mais compte tenu de ce qu’a proposé Annecy et de ce qu’on a fait, c’est un bon point de pris ce soir." a t'il confié au micro de beIN SPORTS.

Toujours leader de Ligue 2, le FC Lorient a raté une belle occasion de faire un grand pas vers la Ligue 1. Un succès face à Annecy, aurait permis au club breton de compter 6 points d'avance sur le FC Metz à trois journées de la fin du championnat. Néanmoins, les Merlus restent en ballotage très favorable, puisqu'il affronteront le SM Caen (déjà relégué) samedi prochain ; Ajaccio qui n'a plus rien à jouer, et Martigues (16e de L2).