RC Lens : Andy Diouf avec l'ex lensois Cheick Doucouré à Crystal Palace ?

Rédigé le Vendredi 13 Décembre 2024 à 10:32 écrit par


Un double deal gagnant pour le RC Lens ? Comment la vente d'Andy Diouf pourrait ouvrir la porte à Mory Gbane pour une belle opération financière !


Le RC Lens envisage de vendre son milieu de terrain Andy Diouf lors du prochain mercato de janvier, avec plusieurs clubs de Premier League montrant un intérêt marqué. Ce transfert pourrait permettre au club lensois de récupérer 20 millions d'euros, soit le montant espéré par les dirigeants du RCL.

Titulaire à 12 reprises en Ligue 1 depuis le début de la saison, Andy Diouf a su se faire une place dans l'entrejeu lensois sous les ordres de Will Still. Même s'il est moins impactant depuis quelques semaines, son profil intéresse plusieurs clubs anglais. Crystal Palace où évolue l'ex lensois Cheick Doucouré, West Ham et Tottenham sont parmi les clubs qui suivent de près ses performances, selon le journaliste Ekrem Konur.

Preuve que le RC Lens ne retiendra pas Andy Diouf en cas de belle offre, les Sang et Or ont, selon Footmercato, déjà ciblé quelques joueurs pour le remplacer, dont Mory Gbane, un milieu de terrain défensif ivoirien de 23 ans évoluant à Gil Vicente. Un profil intéressant est accessible financièrement.

Un double deal qui pourrait permettre au RC Lens ne pas y perdre financièrement, et de réaliser un joli coup financier, puisque Mory Gbane pourrait ne coûter que 3 millions d'euros.