Yann M'Vila (SM Caen) allume violemment ses coéquipiers !

Rédigé le Dimanche 27 Avril 2025 à 12:07 écrit par



Yann M'Vila dégouté par le niveau des Caennais

Nouvelle soirée cauchemardesque pour le Stade Malherbe Caen, balayé 4-0 par le FC Lorient et plongé un peu plus dans la crise qui va les mener en National, puisque la relégation est déjà actée. Yann M’Vila, cadre du vestiaire, n’a pas mâché ses mots au coup de sifflet final : « On est des merdes. » Un cri du cœur qui en dit long sur la détresse d’un groupe en perdition, incapable d’enrayer une spirale de défaites qui semble sans fin.

Arrivé cet été pour jouer les leaders et encadrer une jeune équipe, M’Vila se retrouve aujourd’hui à porter le poids d’un collectif qui s’effondre. Malgré son expérience et sa volonté de transmettre l’exigence du haut niveau, le milieu ne parvient plus à masquer la frustration et la colère qui gagnent le vestiaire. Les Caennais enchaînent les revers, affichant un visage méconnaissable, loin des ambitions affichées en début de saison.

Face à Lorient, la défense a explosé, l’attaque est restée muette, et le mental a totalement sombré. Le club normand est désormais assuré de terminer bon dernier avec un total de points ridicule. M’Vila, blessé dans sa fierté, appelle à un sursaut d'orgueil lors des deux dernières journées de championnat.

Plus que jamais, le Stade Malherbe doit se regarder en face et retrouver l’âme qui a fait son histoire. Le clan Mbappé va devoir se retrousser les manches pour éviter de voir le club normand sombrer dans un total anonymat qui pourrait lui faire perdre son statut de club pro.