Menu

Bruno Genesio plombe la fin de saison de deux cadres avant Angers - Lille

Rédigé le Dimanche 27 Avril 2025 à 09:58 écrit par



Bruno Genesio ne fera aucun cadeau jusqu'à la fin de saison

Bruno Genesio a tranché dans le vif : Angel Gomes et Rémy Cabella ne figurent pas dans le groupe du LOSC pour affronter Angers, une décision lourde de sens à quatre journées du terme du championnat. Déjà absents lors des précédentes rencontres, les deux créateurs voient leur fin de saison s’assombrir. Le technicien lillois, engagé dans une lutte acharnée pour le podium, privilégie un groupe resserré, composé de joueurs « 100% concernés » et prêts à répondre à l’exigence du sprint final. Genesio justifie ce choix par la concurrence accrue et la nécessité de maintenir une dynamique collective forte : « Il y a des choix à faire qui sont difficiles, mais ça fait partie de la vie d’un entraîneur et d’un footballeur ».

Remy Cabella et Angel Gomes déjà loin de Lille

Pour Rémy Cabella, la situation ressemble à une fin de parcours à Lille qui va se ponctuer en eau de boudin. Relégué au rang de 22e homme, rarement utilisé depuis mars, il n’a plus débuté un match depuis la réception de Dortmund et n’a pas foulé la pelouse lors des dernières affiches importantes. Angel Gomes, lui aussi écarté, va suivre le même chemin, alors que l’effectif lillois retrouve des forces vives et que la concurrence s’intensifie au milieu de terrain. Si Genesio assure que « rien n’est figé » et que tout le monde garde une ouverture, la réalité du terrain laisse peu d’espoir à un retour significatif des deux joueurs d’ici la fin de saison.

Le LOSC s’est lancé en opération commando pour la Ligue des Champions, mais pour Cabella et Gomes, la page lilloise semble bel et bien se tourner. Reste à savoir si le destin leur offrira un dernier baroud d’honneur sous le maillot nordiste…