Menu

Will Still (RC Lens) met un énorme coup de pression à Dréossi et Oughourlian

Rédigé le Lundi 28 Avril 2025 à 07:15 écrit par


Après une lourde défaite à Bollaert, Will Still assume tout, s’excuse auprès des supporters et réclame une transformation radicale pour le RC Lens cet été !


Un naufrage collectif, des excuses et des vérités crues

Will Still n’a pas cherché d’excuses après le cuisant 4-0 encaissé par le RC Lens face à à l'AJ Auxerre. Devant un public lensois fidèle mais déçu, le coach a livré un constat sans filtre : « On n’a pas été bons du tout. C’était un non-match total. On a failli collectivement et individuellement. C’est inacceptable de jouer comme ça pour le RC Lens, devant ton public. » Les erreurs techniques se sont multipliées, les duels ont été perdus sans combattre, et l’équipe s’est contentée d’être spectatrice de la démonstration adverse. Le public, d’abord bruyant, a fini par siffler ses joueurs, une réaction que Still comprend et partage : « J’aurais sifflé aussi et je me serais sifflé moi-même. » Dans ce contexte, le coach n’a pas hésité à présenter ses excuses aux supporters, soulignant la nécessité pour chacun de prendre ses responsabilités et de reconnaître la pauvreté de la prestation offerte.

L’heure du grand chantier et d’une « sérieuse injection de qualité »

La saison du RC Lens, marquée par une irrégularité chronique, touche à sa fin. Will Still ne se voile pas la face : « Il y a une sérieuse injection de qualité qui doit se faire dans les mois à venir. Des gens arrivent en fin de cycle, des choses vont changer. Il y a un chantier important à aborder. » Le coach évoque un effectif en fin de cycle, des jeunes encore trop tendres pour le haut niveau, et des contraintes financières qui ont limité le recrutement hivernal. Pourtant, il refuse de sombrer dans le fatalisme : « Je suis venu à Lens pour être compétitif. Il y a une page à tourner, d’autres choses à écrire, et c’est à nous de le faire correctement. » L’été s’annonce donc décisif, avec la promesse de reconstruire sur des bases plus solides, en misant sur le talent, l’expérience et une vraie stratégie de recrutement. Still veut transformer la déception en moteur pour l’avenir, et tout le club semble prêt à relever ce défi.

Coup de pression de Will Still

Ce message qui peut paraître conquérant, est surtout un énorme coup de pression mis à Pierre Dréossi et Joseph Oughourlian. Will Still n'a clairement pas envie de jouer le maintien la saison prochaine, et attend clairement des réponses de ses dirigeants. Si le recrutement n'est pas rapidement à la hauteur de ses attentes, le technicien belge n'exclut pas de claquer la porte du RC Lens. C'est sans aucun doute le message qu'on peut lire à travers les lignes.