Menu

OM : l'Arabie Saoudite s'invite à Marseille, Longoria se frotte les mains !

Rédigé le Lundi 14 Avril 2025 à 17:40 écrit par


Mason Greenwood, au cœur d’une offre pharaonique : 90 millions d’euros venus d’Arabie Saoudite ! L’OM ne le retiendra pas.


L'OM devra reverser une grosse somme à Manchester United

L’Arabie Saoudite pourrait frapper fort en proposant une somme astronomique de 90 millions d’euros pour recruter Mason Greenwood, actuellement sous contrat à l'Olympique de Marseille. C'est du moins ce qu'avance le site Fichajes. Cette offre, orchestrée par le Fonds d’Investissement Public (PIF), pourrait faire les affaires du club phocéen qui devrait enregistrer de grosses pertes financières à l'issue de la saison.

Néanmoins, si le transfert venait à se concrétiser, Marseille devra reverser 50% de la plus value, soit 30 millions d'euros, à Manchester United.

Greenwood, entre potentiel et irrégularité

Malgré des performances récentes en demi-teinte, pour ne pas dire mauvaises, notamment lors de la défaite contre Monaco (3-0), Greenwood reste une cible de choix pour les géants saoudiens comme Al-Hilal ou Al-Nassr. À seulement 23 ans, l’ancien prodige de Manchester United a su relancer sa carrière en Ligue 1, redevenant un joueur convoité sur la scène internationale.

Un joueur talentueux, certes, mais qui agace par son manque d'investissement. Raison pour laquelle le board de l'Olympique de Marseille emmené par Pablo Longoria, ne refusera pas une grosse offre pour l'attaquant anglais.

Mais bon, pour l'heure il ne s'agit que d'une rumeur, même si les clubs saoudiens sont en capacité de faire une telle folie.