Menu

Anass Zaroury, un départ du RC Lens qui se profile : des clubs intéressés

Rédigé le Dimanche 13 Avril 2025 à 12:16 écrit par


Zaroury à Lens : Promesse non tenue ? Le milieu offensif peine à convaincre malgré le soutien de Will Still. L'heure du bilan approche...


Zaroury, un flop à 5M€

Anass Zaroury, débarqué à Lens l'été dernier avec l'étiquette de joueur technique et capable d'apporter de la folie, et totalement fantomatique. Transféré de Burnley pour 5 millions d'euros, le milieu offensif était censé dynamiser le jeu des Sang et Or. Pourtant, l'international marocain peine à trouver sa place, malgré les efforts constants de l'entraîneur Will Still et de son staff pour le mettre dans les meilleurs conditions. Avec seulement deux passes décisives en 23 matchs, le bilan est maigre pour un joueur de son calibre.

Will Still à la recherche de solutions

Will Still ne cache pas son inquiétude face à la situation de Zaroury. En conférence de presse, l'entraîneur lensois a évoqué des pistes pour expliquer les difficultés du joueur : adaptation à la Ligue 1, problèmes personnels liés à la récente naissance de son enfant... Still se démène pour comprendre et aider Zaroury à retrouver son niveau, mais le temps presse. Titulaire dans moins de la moitié des matchs, le milieu offensif doit impérativement hausser son niveau de jeu s'il ne veut pas voir son avenir à Lens s'assombrir. Un prêt ou un transfert dès cet été sont des options de plus en plus envisageables si la situation ne s'améliore pas.

Zaroury saura-t-il inverser la tendance et prouver qu'il a sa place à Lens, ou son passage dans l'Artois restera-t-il une simple promesse non tenue ? Si on se fie aux récents bruit de couloir, une porte de sortie est déjà recherchée pour le Belgo-Marocain. Un départ lors du prochain mercato est dans les tuyaux.

Selon nos informations, des clubs de Championship sont déjà venus aux renseignements.