Menu

Habib Diarra (RC Strasbourg) au Stade Rennais avec Loïc Désiré ?

Rédigé le Jeudi 3 Avril 2025 à 10:38 écrit par


Le Stade Rennais préparerait un coup de maître sur le marché des transferts. Habib Diarra, la pépite du RC Strasbourg, est dans le viseur du SRFC qui va s'attacher les services de Loïc Désiré.


Habib Diarra convoité de longue date par Arnaud Pouille

Habib Diarra, 21 ans, s'est imposé comme l'un des milieux de terrain les plus prometteurs de Ligue 1. Ses performances avec le RC Strasbourg n'ont pas échappé aux recruteurs, et particulièrement à Arnaud Pouille, le président du Stade Rennais. Ce dernier suit le joueur depuis plusieurs années, ayant déjà tenté de le recruter lorsqu'il était directeur général du RC Lens. Et l'arrivée à Rennes de Loïc Désiré, actuel responsable du recrutement au RCSA, pourrait faciliter d'éventuelles négociations.

La polyvalence et la maturité de Diarra en font un profil rare sur le marché. Capable d'évoluer en tant que milieu défensif ou relayeur, il a déjà disputé 23 matchs de Ligue 1 cette saison, marquant 4 buts et délivrant 3 passes décisives. Son contrat avec Strasbourg court jusqu'en 2028, ce qui pourrait compliquer les négociations.

Un transfert qui s'annonce compliqué

Le Stade Rennais devra faire face à une rude concurrence pour s'attacher les services du jeune international sénégalais, d'autant plus que Strasbourg n'est pas forcément vendeur. En effet, le club Alsacien avait notamment repoussé les approches de Brighton l'hiver dernier, qui avait mis 23 millions d'euros sur la table.

Pas la peine de préciser qu'en cas de qualification du club alsacien pour la prochaine Ligue des Champions, le RCSA pourrait se montrer encore plus gourmand. On évoque déjà un ticket d'entrée des négociations à 30 millions d'euros hors bonus.

A noter qu'une éventuelle offensive du Stade Rennais pour Habib Diarra, dépendra de l'avenir de Ismaël Koné qui est actuellement prêté par l'Olympique de Marseille. Un prêt assorti d'une option d'achat que Rennes n'est pas certain de lever.

Toujours est-il que la direction sportive du club strasbourgeois va avoir du pain du planche lors du prochain mercato au regard des nombreuses sollicitations. En effet, des joueurs comme Diego Moreira, Dilane Bakwa ou encore Emanuel Emegha ne manquent pas de prétendants. Et cela sans parler de Andrey Santos et Djordje Petrovic qui feront leur retour à Chelsea.