Menu

Maxence Caqueret met en garde John Textor : l'OL doit garder son identité

Rédigé le Jeudi 3 Avril 2025 à 11:44 écrit par


L'Olympique Lyonnais traverse une période de turbulences financières. Face à cette situation, John Textor envisage des mesures drastiques, dont la vente de l'Académie. Une perspective qui inquiète Maxence Caqueret, formé au club.


L'Académie, pilier de l'identité lyonnaise

Maxence Caqueret, désormais joueur de Côme, a tenu à rappeler l'importance de l'Académie pour l'OL. Dans une interview accordée à L'Équipe, il a exprimé sa crainte de voir le club se séparer de son centre de formation, véritable pépinière de talents. "J’entends que le club souhaite peut-être se séparer de l’Académie. Si ça arrive, l’OL perdra gros", a-t-il déclaré.

Pour Caqueret, l'Académie est l'ADN du club. Elle a permis l'éclosion de nombreux joueurs emblématiques tels que Benzema, Umtiti, Fekir, Tolisso, Lacazette, et bien d'autres. Ces joueurs ont marqué l'histoire de l'OL et ont contribué à son succès. "Il ne faut pas arrêter ça. C’est important pour le club et son identité", a insisté Caqueret.

Textor se moque de l'identité OL

L'avertissement de Maxence Caqueret sera t'il entendu par John Textor ? Bien sûr que non. L'homme d'affaires américain n'a que faire de cette fameuse "identité OL". Il suffit de voir la politique sportive mise en place depuis l'arrivée de Textor, pour comprendre que le centre de formation n'est clairement pas sa priorité.

Avec les départs programmés de Alexandre Lacazette et probablement Rayan Cherki, la touche lyonnaise sera quasiment réduite à néant.