Menu

Kwame Poku (Peterborough) surveillé par le FC Lorient et le RC Lens

Rédigé le Mardi 29 Avril 2025 à 17:35 écrit par



Le mercato d'été approche à grands pas, et de nombreux clubs se sont déjà mis en ordre de bataille pour avancer rapidement sur plusieurs dossiers. C'est notamment le cas du RC Lens qui souhaite apporter du sang neuf après une saison compliquée, ainsi que pour le FC Lorient, fraîchement promu en Ligue 1 et qui va se renforcer pour éviter de faire l'ascenseur. Et si on vous parle de ces deux clubs, c'est qu'ils s'intéressent à un même joueur : Kwame Poku.

Kwame Poku, un prometteur ailier ghanéen

Né le 11 août 2001 à Croydon (Angleterre), Kwame Poku est un ailier droit polyvalent, capable d’évoluer également en tant que milieu offensif ou ailier gauche. Mesurant 1,79 m, il se distingue par sa vivacité, sa technique et sa capacité à déstabiliser les défenses, notamment grâce à son fameux « ball roll », un geste technique devenu sa marque de fabrique.

Sa saison 2024-2025 est particulièrement remarquable : malgré une blessure, il affiche déjà 12 buts et 11 passes décisives en 28 matchs, ce qui lui a valu deux titres consécutifs de joueur du mois en League One à l’automne 2024.

International ghanéen depuis 2021, il a honoré sa première sélection lors des qualifications pour la CAN, entrant en jeu face à São Tomé-et-Principe. Bien que né en Angleterre, il a choisi de représenter le Ghana, pays de ses origines.

En fin de contrat à Peterborough à l’été 2025, Poku attire déjà l’attention de plusieurs, dont Birmingham City, le FC Lorient et le RC Lens. Néanmoins, le club qui évoluera en Championship la saison prochaine tiendrait la corde, et lui aurait déjà proposé un salaire de 120 000€ par mois.