Menu

L'OM tient le nouveau Gonzalo Higuain

Rédigé le Lundi 3 Mars 2025 à 16:10 écrit par



L'Olympique de Marseille poursuit sa marche en avant en Ligue 1 avec sa victoire 2-0 face au FC Nantes, dimanche soir en clôture de la 24e journée de L1. Au cœur de ce succès, Amine Gouiri continue d'impressionner, ouvrant le score et portant son total à 3 buts et 3 passes décisives en seulement 5 matches sous le maillot phocéen.

Arrivé cet hiver en provenance du Stade Rennais pour 20 millions d'euros, l'international algérien s'est rapidement imposé comme un élément clé du dispositif de Roberto De Zerbi. Sa polyvalence et son sens du but ont déjà séduit le Vélodrome, mais c'est surtout la confiance de son entraîneur qui semble galvaniser le joueur de 25 ans.

Après la rencontre, Gouiri est revenu sur les récents propos de De Zerbi, qui l'avait comparé à Gonzalo Higuain. "Il m'a dit que je lui faisais penser à Higuain", a confié l'attaquant, visiblement flatté. "Il veut que je progresse et que je devienne l'un des meilleurs attaquants d'Europe."

Cette comparaison avec l'ancien buteur du Real Madrid et de la Juventus n'est pas anodine. De Zerbi voit en Gouiri un profil similaire, capable de combiner les qualités d'un numéro 10 avec l'efficacité d'un avant-centre.

Loin de se laisser griser par ces éloges, Gouiri semble prendre cette comparaison comme un défi stimulant. "Je suis très content et je veux continuer à progresser", a-t-il déclaré, avant d'ajouter : "Je dois m'améliorer sur le plan défensif, les appels en profondeur et continuer à être décisif en marquant ou en faisant marquer."