Menu

LOSC : dégouté, Bruno Genesio allume la LFP

Rédigé le Dimanche 2 Mars 2025 à 10:38 écrit par



Le LOSC a subi une lourde défaite (4-1) face au Paris Saint-Germain samedi soir au Parc des Princes, à seulement trois jours de son huitième de finale aller de Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund. Cette programmation dans un calendrier ultra chargé, a suscité la frustration de l'entraîneur lillois Bruno Genesio, qui n'a pas manqué de critiquer la Ligue de Football Professionnel (LFP) en conférence de presse.

Dans l'optique de mieux préparer leur rencontre européenne, les dirigeants de Lille OSC avaient sollicité le report du match contre le PSG. Cependant, cette requête a été refusée par les instances du football français ainsi que le Paris SG.

"Des regrets sur mon turnover ? Non, je n'ai pas de regrets, vu la configuration des deux matchs. Je pensais que c'était la meilleure manière de gérer les deux matchs. Encore une fois, je ne vais pas pleurer, mais la programmation est juste scandaleuse. Je pense qu'il y a des gens qui doivent se remettre en question dans les instances. (...) La programmation de la Ligue fait qu'on joue samedi et qu'on rejoue mardi en Ligue des Champions. On a joué 38 matchs, et pour nous protéger, on nous fait jouer samedi et mardi", a déclaré Genesio en conférence de presse.