Menu

Virgil van Dijk, un salaire de fou offert par le PSG ?

Rédigé le Mercredi 19 Mars 2025 à 09:01 écrit par


Le Paris Saint-Germain serait prêt à faire une offre mirobolante pour s'attacher les services de Virgil van Dijk, le capitaine de Liverpool. Selon les dernières rumeurs relayés par de nombreux médias anglais, dont Anfield Watch, le club de la capitale française envisagerait de proposer un contrat monstrueux assorti d'une prime à la signature d'une valeur de 100 millions d'euros au défenseur néerlandais, dont le contrat avec les Reds expire à la fin de la saison.


PSG cible Van Dijk : Une offre astronomique en préparation ?

Malgré les rumeurs persistantes, il semblerait que l'information d'une offre concrète du PSG à Van Dijk soit prématurée. Selon le journaliste Julien Laurens, aucune négociation n'est en cours entre le club parisien et le défenseur de Liverpool. Les discussions aperçues entre Van Dijk et les dirigeants du PSG après le match de Ligue des Champions concernaient uniquement les deux rencontres disputées. Mais les rumeurs sont tenaces, et plusieurs médias anglais affirment avec certitude qu'il existe des discussions entre les diverses parties. Certains parlent même d'un salaire de 20 millions d'euros.

L'avenir incertain de Van Dijk à Liverpool

Le contrat de Van Dijk avec Liverpool arrive à échéance à la fin de la saison, et les négociations pour une prolongation semblent être au point mort. Le joueur a récemment déclaré qu'il y aurait des nouvelles concernant son avenir avant la fin de la saison. Bien que l'argent ne soit pas sa principale motivation, Van Dijk pourrait être tenté par un nouveau défi, d'autant plus que d'autres clubs comme ceux d'Arabie Saoudite seraient également intéressés.

Le PSG, qui cherche encore à renforcer sa défense pourrait poursuivre sa montée en puissance, pourrait voir en Van Dijk une opportunité de recruter un joueur d'expérience sans frais de transfert.

Néanmoins, je doute du fait que le PSG fasse des folies pour le défenseur néerlandais qui aura 34 ans en juillet prochain. En effet, cela serait à contre-courant de la nouvelle politique sportive mise en place par Nasser al-Khelaïfi ainsi que Luis Campos, et validée par Luis Enrique.