Menu

Steve Mounié (Augsbourg) au RC Lens pour remplacer Nzola ?

Rédigé le Samedi 12 Avril 2025 à 10:37 écrit par


Le RC Lens qui est cette saison en grande difficulté offensive, va se séparer de M'Bala Nzola et Wesley Saïd. Pour compenser ses départs, le club artésien pense à Steve Mounié.


M'Bala Nzola pas conservé par Lens

Sauf gros retournement de situation, M'Bala Nzola ne sera plus un joueur du RC Lens la saison prochaine. Prêté par la Fiorentina, l'attaquant angolais de 28 ans ne sera pas conservé pour deux raisons : financière et comportementale.

Mais au delà de Nzola, c'est toute l'attaque du RC Lens qui devrait être modifiée en profondeur. Alors que Martin Satriano et Rémy Labeau-Lascary seront de retour pour le début de saison prochaine, un joueur comme Wesley Saïd devrait quitter Lens cet été. Sachant que Goduine Koyalipou est pour l'heure décevant, au moins un attaquant devrait être recruté cet été. Et visiblement, le board lensois souhaite recruter un joueur d'expérience.

Steve Mounié va quitter Augsbourg

Parmi les piste à l'étude, une mènerait en Bundesliga. C'est du moins un écho que j'ai eu auprès d'un proche du club. En effet, le RC Lens est attentif à la situation de Steve Mounié.

En très grande difficulté cette saison à Augsbourg, l'attaquant de 30 ans avait décidé de quitter le Stade Brestois l'été dernier, faute d'accord salarial pour une prolongation de contrat.

Fort en tant que pivot, l'international béninois était considéré comme l'un des meilleurs joueurs de la tête en Europe lorsqu'il évoluait à Brest. Capable de peser est fatiguer les défenses, Mounié avait livré une bonne saison 2023-2024 sous les couleurs de Brest.

Bien moins à la fête à Augsbourg, Steve Mounié qui était convoité par le FC Nantes et l'AS Saint-Etienne lors du dernier mercato, est ouvert à l'idée d'un retour en France. Désireux de s'en séparer, le club allemand pourrait même accepter un prêt avec option d'achat.

Seul hic, et pas des moindres : le salaire de Mounié qui culmine à 2M€ par saison. Le Béninois devra probablement faire un effort financier pour qu'un accord puisse être trouvé.

Affaire à suivre ...